Prochaine audience de DSK devant la justice américaine fixée au lundi 6 juin 2011.

samedi 21 mai 2011

Dominique Strauss-Kahn a passé sa première nuit en liberté très surveillée


De nombreux journalistes attendent, devant la « nouvelle » résidence de Dominique Strauss-Kahn.
Monsieur Dominique Strauss-Kahn, a passé sa première nuit en liberté très surveillée dans l’immeuble de Manhattan où il va résider temporairement, après avoir quitté la prison de Rikers Island.
- Des voisins pas très heureux
DSK a troqué sa cellule d’isolement pour un appartement chic new-yorkais, où il peut voir famille et amis, mais sous surveillance constante. Il a passé en tout quatre nuits à la prison géante de Rikers.
« Je n’aime pas vraiment ça (qu’il soit là). Je trouve ça un peu effrayant », a lancé Gemma Harding, une habitante dont la tenue de soirée a aimanté les flashes des nombreux photographes devant la résidence temporaire de M. Strauss-Kahn.

L’arrivée de l’ancien ministre français dans cet immeuble du sud de Broadway, près de Ground Zero, site des tours jumelles détruites lors des attentats du 11-Septembre, a été confirmée par la police.
« Il est ici », s’est contenté de déclarer un officier de police sous couvert de l’anonymat, pendant que ses confrères érigeaient des barricades métalliques afin de tenir à distance les très nombreux journalistes.

- Une résidence difficile à trouver
Dominique Strauss-Kahn est sorti de prison après qu’un juge new-yorkais eut approuvé tous les documents fixant les conditions qui accompagnent sa libération conditionnelle.
Plusieurs adresses ont été successivement indiquées pour ce logement où résidera de manière temporaire l’ancien patron du FMI.

M. Strauss-Kahn devait s’établir dans un appartement sur la 65e rue à Manhattan, mais le lieu a dû être changé en raison de « l’invasion » de journalistes qui a dérangé le voisinage, a indiqué son avocat, William Taylor.

Il ne restera que « quelques jours » dans ce logement
L’ancien ministre de 62 ans restera « quelques jours », selon le juge Michael Obus de la cour suprême de New York, dans cet appartement, qui appartient selon la presse locale à la société Stroz Friedberg chargée d’assurer sa mise en résidence surveillée.
Il ne pourra sortir de cette résidence temporaire, à moins d’un cas de force majeure. M. Strauss-Kahn quittera ensuite cet appartement pour un autre permanent duquel il pourra sortir pour des raisons spécifiques - audiences, rendez-vous d’avocats, visites chez le médecin ou à la synagogue - s’il en fait la demande au moins six heures à l’avance. Et il ne pourra pas sortir entre 22h et 6h du matin.
Le juge Michael Obus avait signé vendredi l’ordonnance de libération de Dominique Strauss-Kahn, écroué depuis lundi à la prison de Rikers Island, après que ses avocats et son garant judiciaire eurent remis la caution d’un million de dollars, ainsi qu’un dépôt de garantie de cinq millions.


 





 

 
     
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire